lundi 9 mai 2011

LES YEUX DANS L'HERBE 4ème épisode  A  Mariama et Margot
afin qu'un jour elles rencontrent la Petite fée des herbes
et toutes les autres fées de la nature.
Résumé des épisodes précédents : la petite fée des herbes
 a rendez vous chez Mademoiselle la coccinelle et Madame chenille.
Sur son chemin elle rencontre les habitants de l'herbe mais aussi des fleurs.
La voilà arrivée au  pays des libellules et de leurs cousines .
" bonjour Madame la grande libellule à quatre taches , vous êtes toujours
 aussi belle dans vos dentelles.
- salut Petite fée des herbes , j'ai bien du mal ce matin à prendre mon vol
pour aller me promener de marguerite en marguerite. Il a beaucoup plu cette nuit ,
tout le monde est content car ce n'était pas arrivé depuis longtemps mais
 mes dentelles sont pleine d'eau et il faut que j'attende que cela sèche.
Même mes gros yeux sont encore plein de rosée, je ne vous avais pas vu arriver.
-quand vous serez bien sèche vous allez pouvoir aller danser avec toutes vos cousines .
Quelle belle famille vous avez. Je ne sais pas à qui attribuer le prix de "Miss libellule",
vous avez toutes de jolis yeux , de magnifiques robes brodées et vous dansez à merveille.
 J'aime vous voir passer au dessus de ma tête et vous poser délicatement sur une tige
de fleur."


-"c'est quand même génial vos yeux  pleins
 de petites facettes ,
 tout ronds et qui peuvent voir dans tous les sens.
Jamais besoin de lunettes vous !! "
- eh bien oui Petite fée , nous avons besoin de voir très loin
et partout autour de nous pour chasser
et échapper à ceux qui voudraient nous attrapper"


- Voulez vous faire de la balançoire avec moi
Petite fée des herbes ?
- un autre jour , merci,il faut que je poursuive
 mon chemin.


- "moi aussi j'ai de beaux yeux tu sais !
 j'ai ainsi trouvé une belle fiancée,
on va bientôt se marier
je t'inviterai."


"-et moi alors ??
"- eh bien Monsieur le timide
 si vous voulez rencontrer
 une jolie fille, il vous faut sortir de votre cachette.
Vous avez beaucoup de charme.
Allez oust , c'est le printemps
allez vous amuser."
"- merci petite fée des herbes de vos
 bons conseils et bonne route"

3 commentaires:

seva a dit…

Que envidia (sana claro) Hirondelle, mira que yo no consigo pillar una libelula, eh?
Magnificos macros, si señor, cada cual mejor compi, un afectuoso abrazo desde Reinosa compa.

laurent Debordes a dit…

magnifique serie , et histoire , j'espère que d'autres petits lecteurs assistent au déroulement :)

Hirondelle a dit…

Seva : cual homenaje de hacer el camino desde Reinosa para ver las libelulas franceses ! muchas gracias. Las imagenes de la libellula quadrimaculata , las tomé hace 10 dias , las otras el ano pasado.
Laurent : mes deux lectrices à l'honneur sont fan , mon objectif est atteint , j'espère qu'elles en parleront aux copines , la curiosité ça ce sème en fait et c'est chouette quand ça pousse. Merci d'être un autre fan ce soir@+