vendredi 13 mai 2011

 LES  YEUX DANS L'HERBE 5ème épisode.
Résumé : la petite fée des herbes a rendez vous avec
 Mme Coccinelle et Mme Chenille. sur son chemin
 elle rencontre les habitants des herbes et des fleurs.

"Bonjour , bonjour Mr le Coléoptère,
 vous ne sortez pas
 aujourd'hui faire une petite promenade?
- non, Petite Fée des herbes je suis bien
dans ma maison , il fait trop frais ce matin!
- Mr Coléoptère je vais chez Mme Chenille
 et MMe coccinelle et j'ai perdu mon
 chemin pourriez vous m'aider s'il vous plaît?"





" Tenez suivez cette direction , tournez à droite après
 le deuxième pissenlit et à gauche
après le dernier
plantain.
- merci et bonne journée à vous"

" Ah enfin me voilà arrivée ! bonjour Mme la Chenille,
- ah c'est vous petite fée des herbes ?
-comme je suis contente de vous voir!comment allez-vous?
- très très bien ...miam miam miam , excusez- moi il faut
que je grignote toute la journée.Je suis folle ..
miam miam miam ...du  plantain...miam miam
- Mme la Chenille du plantain alors? j'ai quelque chose
 à vous annoncer ainsi qu'à MMe Coccinelle:  il va y avoir un mariage
et vous êtes invitée. Mais si vous voulez danser il va falloir changer de tenue.
Dépêchez vous .
- pas de problème , laissez moi encore un peu de temps.Je quitterai
ma fourrure noire , je changerai mes yeux et...
- chut ! je sais tout ça! c'est un grand secret lorsque vous changez
 de tenue et il faut le garder. La fée des Fleurs et moi ne dévoilerons pas 
votre tour de magie. 


"- Salut chère amie ! vous voilà au courant pour le mariage!
Il va vous falloir nettoyer les fleurs et tout particulièrement les rosiers.
- vous savez bien Petite fée que vous pouvez compter
sur moi et mes enfants, mes si adorables petites larves.
Tiens hier un humain c'est approché de moi 
 et a dit à la petite fille qu'il tenait par la main: "-tu  sais Papi
est un jardinier écolo" ( j'ai trouvé  que cela rimait avec rigolo ,
 ça me plait bien comme nom!) il a ajouté tu vois il faut laisser les
coccinelles faire leur travail , elles dévorent
 tous les pucerons des rosiers de
Mamie ( il n'a pas dit si elle elle s'appelle écola ?)
 elle deviennent bien grosses ,
font plein de bébés qui  à leur tour se goinffreront
 de ces désagréables bêtes. 
- eh bien j'étais rudement fière !
- Coccinelle , il faut que je te charge aussi de prévenir
tous les invités de se faire beaux et de se préparer.
- pas de souci petite Fée des herbes j'y vole dès la fin de mon repas.

" -allez salut tout le monde et à bientôt !

5 commentaires:

laurent Debordes a dit…

c'est mieux que plus belle la vie :)

Hirondelle a dit…

Laurent prendrais tu goût à mes contines du soir ? sacré grand garçon !!..@+

la frangine girafe a dit…

salut mamie, c'est Margot. C'était bien ton histoire. je crois avoir deviné la tenue de mariage de la chenille...mais quelle couleur ??

Coralie S. a dit…

De très belles images de nos minuscules amis :)

Marius Barbu a dit…

La beauté de l'infiniment petit...