vendredi 7 août 2009






AUJOURD'HUI TOUT EN ORANGE
Un seul portrait aussitôt aperçu , aussitôt envolé
me confimers'ils'agit d'un Robert le diable ?










Thécla du bouleau. J'ai adoré ( pas sur le moment !!
, un seul portrait.. très farouche) ses petites chaussettes à rayures
grises: très chic ..regardez de près!!
La mélitée orangée (encore !eh oui j'en rafole )
Je me suis rendue compte que j'en avais des différentes,
plus facile à conclure au calme sur l'ordi ,
surtout en examinant le dessus des ailes.
Celle ci est + orange que celle du plantain et ne comporte
pas de points sur l'avant dernière rayures des ailes
(pour les puristes qui aiment les détails).
Elle évolue sur le même type de terrain .

3 commentaires:

laurent Debordes a dit…

la melité orangé est magnifique , encore un papillon que je decouvre via ton blog et que je t'envie ...
Ce papillon est une oeuvre d'art a lui tout seul

Laurène a dit…

Pour le Robert le diable, je confirme, il n'y a aucun doute. Pour le Thécla du bouleau, c'est pareil pas de doute possible, et au passage une photo splendide ! J'ai moi même photographié du thécla (il s'agissait de celui du chêne), et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il aime bouger !

Olivier D. a dit…

Pour la dernière photo je pense qu'il s'agit plutôt de la Mélitée des centaurées (Melitaea phoebe). Notamment à cause de la rangé de ronds orangés au revers de l'aile postérieure... La Mélitée orangée a de plus moins de lignes noires sur le dessus des ailes.