mercredi 5 août 2009

PUNAISE IL FAIT CHAUD DANS LES PRES

Aussitôt le travail fini je pars à 8h30
c''est l'appel des prés... le soleil est déjà trop haut mais
tant pis. Les papi sont déjà tous en folie et me font courir
dans tous les sens . Voici donc quelques individus un peu
plus calmes : une punaise dont je n'ai pas trouvé le nom.Ajouter une image
06 08 : grâce à LAUBAINE : "carpocoris"
habitat chardons , ombellifères









































Punaise Graphosoma italicum :" habitats fleuris et ensoleillés"..
c'est vrai!!!















Pour ceux qui ne s'en lassent pas...

2 commentaires:

laurent Debordes a dit…

la punaise je l'ai un jour trouvé identifié punaise a patte rouge (Carpocoris purpureipennis )
j'ai trouvé etrange l'orientation du graphosama mais l'image est tres sympa , quand a la derniere elle est sublime ... :) le retour d hirondelle
avec de telles images c'est la beautée et les couleur du printemps en plein été :)

Hirondelle a dit…

Merci Laurent pour la belle orangée, je m'en vais la nommer.Quant à l'orientation du graphosoma je l'ai trouvé tel quel sur une ombellifère fannée, je l'avais mise en vertical mais j'ai opté ensuite pour le naturel.@+sur le fil