jeudi 14 mai 2009

UN TOUT PETIT TOUR ENTRE DEUX GOUTTES DE PLUIE
ET QUELQUES HEURES DE JOB.
Une a reigné sur son territoire avec fierté comme d'hab.
Phyllobius urticae ( certains pourront penser que je veux faire honneur
à mes profs de latin en fait juste un lien vers des sources d'information
sur les habitudes de nos chers compagnons de promenades ).
Bref un cortège de vie dans les .....orties .Cela m'a fouetté les sangs comme
i disent che nous.!
Eurydemadominulus (n'appartient pas à un ordre religieux
mais à la famille des punaises).

6 commentaires:

laurent Debordes a dit…

une serie bien sympathique

ma preference va pour l'accouplement des charançon et la 2 eme saltique

Chris a dit…

SAlut,
Dis donc, feriez vous dans le voyeurisme en ce moment :-) J'adore la petite qui a reigné en reine sur son domaine, surtout la première. Chacun son tour hein, tu es entre les gouttes, nous sommes sous la légère brise et le soleil!!
Aller passe un bon week-end.

Hirondelle a dit…

@Laubaine merci pour ton vote
@Chris : il y a le festival de Cannes en ce moment mais aussi le festival Printemps et les acteurs me semblent toujours jouer la même scène .?? j'espère que je ne vais pas me faire une réputation.Bon et doux vent..ici il s'engouffre dans l'estuaire et charrie les nuages sur l'échine de la Loire. PS as tu vu sur le blog de Cathy que certaines vanesses( du chardon) atteignent l'Islande au bout de leur migration alors espoir ..et prépare tes objo. Bon week end

Unknown a dit…

Je dois faire un gros effort... et zapper les deux premières. Désolée, mais à part celles qui sont translucides ou minuscules, j'ai du mal avec les araignées! Par contre, les charançons figurent tout en haut de ma liste "insectes à bonne bouille", et là, je suis comblée.
Bon week-end

Hirondelle a dit…

@Cathy ,
désolée , je sais bien l'aversion de certains pour les araignées , cela ne se discute pas. Personnellemnt elles me fascinent par leur ingéniosité , leurs attitudes.Mais je ne serais pas fière devant une grosse araignée venimeuse , mon intérêt dans l'instant passerait au second plan!!!Dès que la météo et mon emploi du temps vont se conjuguer je traite un doux sujet pour toi.

Chris a dit…

Oui j'ai vu le site de Cathy, mais pas les vanesses!! La seule trace de papillons que j'ai pu voir était une longue ligne de chenille l'année dernière (qui sortait bien de quelque part), mais jamis de papillons. Peut etre que ce sera pour cette année