mardi 3 août 2010

VINGT MILLES LIEUES SOUS LES HERBES 
Beaucoup de champs rasés et secs ici , peu de papis ou les vus et  revus
 alors de rage je me jette dans l'herbe au bord de la Loire ...
Cela commence par une rencontre  un peu à la jules Vernes ..
bon je sais vous allez dire que j'ai l'imagination galopante.
C'est moins attrayant que les papis mais dans 2m2
 il y a un beau petit monde fantastique.
1ère rencontre en scaphandre:
 PHALANGIUM OPILIO ou Faucheux
( sexe..j'ai pas réussi à voir)

Tout petit criquet , avis aux connaisseurs
( j'en connais)
pour l'identification.Merci.

Face ouest.. pour permettre une meilleure
 identification.

Un peu plus gros que le précédent avec une bouille citron,
 les antennes sont assez grandes est ce bien un criquet?

Grand seigneur devant les autres et imperturbable
 même en le touchant!! très intéressé par la photo!

5 commentaires:

Laurène a dit…

Très belle toute cette petite faune dans les grandes herbes vertes !
A bientôt

Hirondelle a dit…

Merci Savoyarde .J'ai survolé ton blog. sympa. Région riche chez toi, tu nous le fais bien partager.. @ bientôt

laurent Debordes a dit…

les orthoptére sont difficiles a identifier , alors je ne me risquerais pas , les images sont du 100% style hirondelle
2 métres carrés sont quelques fois bien plus riche en vie que des territoires entiers ...

Hirondelle a dit…

Merci Laurent @+
Ps il pleut ce soir hourra !

Anna a dit…

très joli titre! ;-)