lundi 8 juin 2009

IL PLEUT IL MOUILLE C'EST LA FETE A LA GRENOUILLE !
Pas de grenouille mais des cassides ,
hommage oblige aujourd'hui au succès des verts.
Cliché de mai 2008 : "l'amour chez les verts"
en leur souhaitant qu'ils soient heureux
et qu'ils aient beaucoup d'enfants....??



















Guêpe-coucou ou chrysides:comme leur nom l'indique
elles s'installent chez les autres (guêpes ou sphex), leurs
larves dévorent les larves de leurs hôtes. Leur belle carapace
n'est pas conçue pour plaire aux adeptes de la macro mais
de texture granuleuse dure contre les piqûres .
















Série spécialement dédiée à LAUBAINE,
araignée crabe blanche parfum seringa.
I et II radioscopie












































4 commentaires:

Anna a dit…

J'ai bien aimé la petite visite guidée que la guêpe nous fait au cœur de la fleur jaune! ;-)

Coralie S. a dit…

Très belles photos! Les couleurs sont superbes!

laurent Debordes a dit…

HELLO
Les cassides , je ne connaissait pas le nom d'ailleur (merci) j'ai essayé d'en mettre en image , ça n'a jamais fonctionné pour moi , les tienne (tiens ?)sont superbes ,
merci pour l'araignée crabe blanc sur blanc pas fastoche a mettre sur le capteur ça :) et j'aime aussi la premiere de la petite guepe coucou ,
pardon d'avoir pas vu ta dedicasse hier ...MERCI

Hirondelle a dit…

@grafite : à très bientôt si je trouve d'autrs visiteurs de fleurs
@Coralie , merci de faire ta connaissance.
@Laubaine : les cassides c'était dans la menthe ..